Aller au contenu
Image Slide 1
Le Projet...

Quelques mots sur la Tournée d'été...

Cet été, sept centres culturels de la région liégeoise nous font prendre l’air ! Ils nous invitent à participer à une tournée culturelle dans des lieux variés, à l’extérieur. Dans un parc, sur une place de village ou en pleine ville, le public pourra assister à des spectacles ou des concerts, écouter des contes, visiter des expositions et participer à des animations créatives. Un délicieux moment d’évasion culturelle et de détente, à vivre en famille ou entre amis.

Derrière cette initiative on retrouve la Coopération Culturelle Régionale de Liège (CCR/Liège), ASBL qui facilite la coopération entre les acteurs culturels en région liégeoise. En 2021, faisant suite à la crise sanitaire, la CCR/Liège avait donné l’impulsion aux centres culturels pour mettre sur pied une action commune adaptée au contexte, appelée Vert j’espère. 7 évènements, égrenés au long de l’été, ont rassemblé petit·e·s et grand·e·s dans des espaces verts de notre région. L’objectif était de donner aux habitant·e·s une bouffée d’espoir et de convivialité après les longs mois de confinement.

Vu le succès de l’initiative, la CCR /Liège organise une nouvelle édition avec ses partenaires. L’opération culturelle a été rebaptisée « Tournée d’été », un nom en adéquation avec ces remaniements.